Les sociétés ALFIC et ALTIAD ont officialisé leur rapprochement

ALFIC propose à ses clients – essentiellement BFI ou salles de marchés de grands corporates – des prestations de conseil en finance et IT marchés. Fort d’une quinzaine de collaborateurs, le cabinet dispose d’une expertise qui permettra au Groupe d’étendre ses offres sur les domaines des risques de marchés et de contrepartie, mais également d’adresser les problématiques métier des front et middle offices. En outre, les portefeuilles clients d’ALFIC et ALTIAD se complètent très bien, accentuant l’indépendance économique du Groupe face à des clients très concentrés.

En réaction à ce rapprochement stratégique d’envergure, d’autres acteurs du secteur ont depuis révélé, eux aussi, leurs projets de rapprochement.

Trois questions à Adil LEKRAFI, dirigeant et fondateur d’ALFIC

 

Altiad : Adil, comment êtes-vous entré en relation avec Altiad ?

Adil : C’est la faute à Imane (NDLR : la nôtre, Imane Hatim) ! C’est elle qui nous a mis en relation Benoît et moi. La convergence de nos visions stratégiques a fait le reste.

 

Altiad : quelle est votre histoire ?

Adil : Diplômé d’un DEA de Mathématiques, d’une licence en informatique et d’un DEA de Probabilité et Finance (DEA El Karoui, Ecole Polytechnique – Paris 6), j’ai acquis une solide compétence dans « l’univers » de la finance de marché au sein des plus grandes banques de financement et d’investissement de la place parisienne. Mes différentes expériences, acquises notamment en département R&D, sur des missions variées et stratégiques, m’ont permis de développer une double expertise IT et fonctionnelle reconnue. C’est sur ces bases que j’ai décidé de fonder ALFIC en 2010, avec l’ambition de devenir un acteur incontournable du secteur. Notre équipe depuis lors est très dynamique et en croissance.

 

Altiad: justement, quand aurons-nous l’honneur de rencontrer l’équipe ALFIC ?

Adil : très certainement lors de la soirée 1 + 1 où nous célébrerons ce rapprochement avec nos équipes et nos clients. Et d’ici-là, partout où le business nous réunira !

 

Benoît Sommier

Loading spinner